01 47 01 35 30 equitation@jardy.fr

Organisation des activités : communiqués

par | 25 Oct 2020 | Non classé

Suite aux dernières annonces gouvernementales, vous trouverez ci-dessous les communiqués concernant l’organisation des reprises au centre équestre dans le cadre du couvre feu.
Communiqué aux cavaliers et aux parents le 16 janvier 2021 :
Chères cavalières, chers cavaliers, chers parents,
Merci pour vos nombreux soutiens.
Si vous êtes concernés par la mise en place du couvre-feu à partir de 18h00, nous vous confirmons que votre pratique hebdomadaire se poursuit en adaptant votre planning sur les cours de journée ou pratique libre et en conservant votre jour de monte habituel. Il n’y aura pas de rattrapages supplémentaires en dehors de ceux prévus organisés le dimanche (cf programme « que fer »).
Pour les cavaliers qui, compte tenu de leurs obligations professionnelles ou scolaires, ne peuvent pas venir avant 18h00, ils seront accueillis lors de créneaux encadrés par un enseignant dans le cadre du protocole interministériel afin d’assurer la sortie de la cavalerie aux horaires habituels (planning des nouveaux créneaux disponible ici).
Déplacement et accès au site :
Pour vous déplacer après 18h, il faudra cocher la case « animaux de compagnie » sur l’attestation dérogatoire et télécharger l’attestation FFE sur notre site : https://www.harasdejardy.com/infos-covid-19. Il est toléré de venir à Jardy même si vous habitez à plus de 1km. L’entrée sur le site à partir de 17h30 se fera exclusivement par le portail en venant de Versailles dont le code est 0705.
-> Lien pour télécharger l’attestation fédérale (cela n’exclut pas de remplir l’attestation gouvernamentale) en lien avec le protocole interministériel pour la sortie et le bien-être des equidés : cliquez-ici
-> Protocole inter-ministériel : cliquez ici

Communiqué aux cavaliers et aux parents le 15 décembre 2020 :

Chères cavalières, chers cavaliers, chers parents,

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à compter du 15 décembre, l’établissement fermera ses portes à 20h00 en application du couvre-feu.

Cette période particulière nous impose de nous adapter à ces nouvelles mesures. Nous vous remercions pour votre confiance et nous sommes très sensibles à vos nombreux messages de soutien.

S’agissant de l’organisation des reprises au centre équestre,

Les reprises se déroulant normalement de 19h00 à 20h00 sont avancées. Elles se dérouleront de 18h30 à 19h30 pendant toute la période du couvre-feu (y compris pendant les vacances de noël).

Les enseignants restent à votre disposition pour vous aider à préparer et/ou à rentrer votre cheval.

Concernant les reprises se déroulant normalement à 20h00 et à 21h00, votre pratique équestre doit se poursuivre et nous comptons sur votre présence pour assurer la sortie quotidienne des équidés. Votre pratique doit être repensée et elle devra s’organiser à de nouveaux horaires durant la période de couvre-feu.

A cet effet, nous mettons en place du lundi au vendredi des nouveaux créneaux de 7h30 à 8h30, de 12h30 à 13h30, de 18h00 à 19h00 et de 18h00 à 19h30. Vous avez également la possibilité de venir monter dans le cadre d’une pratique libre sous l’encadrement des enseignants.

Dans un premier temps, les inscriptions se feront via la boite mail dportier@jardy.fr en indiquant le jour et le créneau sélectionnés ou votre disponibilité (pour la pratique libre). Nous évoluerons ensuite vers un système d’inscription informatique via Kavalog.

Il est important de continuer de venir monter. Les chevaux ont besoin de vous. Les reprises manquées en raison du couvre-feu doivent se rattraper dans la période selon cette nouvelle organisation.

****

Communiqué aux cavaliers et aux parents le 2 décembre 2020 :

Chères cavalières, chers cavaliers, chers parents, 

Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir, pour certains d’entre vous, durant la période de fermeture pour assurer la sortie quotidienne des équidés et de vous vous avoir tous retrouver au club depuis samedi dernier. 

Depuis le début de cette crise sanitaire, les équipes de Jardy se mobilisent pour assurer la continuité des soins de notre cavalerie et l’entretien du site même en période d’arrêt des activités et de fermeture de l’établissement. 

Nous sommes également à l’écoute de toutes vos demandes de rattrapages des séances ou des activités manquées.

A la différence d’autres sports, nous travaillons avec un être vivant qui reste l’élément central de notre passion commune. Les rattrapages doivent ainsi toujours s’organiser dans le respect du bien être de nos poneys et chevaux.

Suite à la 2ème période de fermeture, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de l’organisation des avoirs et des rattrapages que nous mettons en place. 

Tableau récapitulatif des avoirs et des rattrapages :

Activités impactées Mesures mises en place pour les cavaliers

 Mesures mises en place pour les cavaliers

Annulation des séances au forfait lors du 1er confinement de mars / mai 2020

Avoir financier crédité en mai sur votre espace personnel Kavalog pour les séances manquées de mars à mai 
-> Cet avoir peut encore être utilisé sur toutes les activités du club

Annulation des activités (stages, perfectionnements…) lors du 1er confinement de mars / mai 2020

 Avoir financier crédité en mai sur votre espace personnel Kavalog pour les activités annulées de mars à mai
-> Cet avoir peut encore être utilisé sur toutes les activités du club

Annulation des séances au forfait lors du couvre feu pour les séances de 21h00 (uniquement au centre équestre)

 Rattrapages des séances :

-> Rattrapages exceptionnels organisés les 14, 15 et 22 novembre
-> Attribution de bons de rattrapages 

Annulation des séances au forfait lors du 2nd confinement de octobre / novembre 2020

 Rattrapages des séances :

-> Tous les forfaits à cheval et à poney sont prolongés de 1 semaine du 5 au 11 juillet 2021.
Cette semaine supplémentaire permettra de rattraper une séance pour tout le monde. 

-> Attribution de bons de rattrapages pour les autres séances manquées en octobre et novembre. Les bons de rattrapage vous seront crédités d’ici le vendredi 4 décembre.

Annulation des activités (journée de stage, cours particuliers, perfectionnements…) lors du 2nd confinement de octobre / novembre 2020

 Avoir financier crédité sur votre espace personnel Kavalog pour les activités annulées en octobre et novembre
-> Cet avoir peut être utilisé sur toutes les activités du club

***

> Comment continuer à utiliser mes avoirs Covid du 1er confinement et mes avoirs sur les activités (stages, perfectionnements…) annulées en octobre et novembre ? 

-je peux utiliser mes avoirs sur l’ensemble des activités du club de type stages, perfectionnements, animations, cours particuliers….(hors forfaits annuels).

 -l’utilisation des avoirs peut se faire directement aux accueils ou par une demande écrite par email lorsque le montant de l’avoir est suffisant pour régler la totalité de la nouvelle activité réservée. Email à envoyer à l’adresse : equitation@jardy.fr » 

> Comment utiliser mes rattrapages Covid du 2ème confinement pour les mois d’octobre et de novembre ?

-je peux utiliser mes rattrapages lors des reprises habituelles selon les jours et les places disponibles. 

L’inscription dans une reprise avec mon bon de rattrapage peut se faire directement en ligne sur la plateforme kavalog. Les possibilités de rattrapages le week-end seront ajustés afin de respecter le rythme de travail de la cavalerie. 

-je peux utiliser mes rattrapages lors des reprises « spéciales rattrapages » qui vont être créées. Je peux également m’y inscrire directement en ligne avec mon bon de rattrapage. 

-je peux utiliser mes rattrapages pour payer tout ou partie d’une activité en m’inscrivant à un perfectionnement ou à une animation (Ex : 2 séances de 1h au forfait = 1 perfectionnement ou 1 animation de 2h). 

Cette inscription se fait aux accueils ou par demande écrite en envoyant un email 48h avant l’activité à l’adresse : equitation@jardy.fr

-> Programme des activités et des stages : 

-les activités de décembre et les stages de noël sont ouverts aux inscriptions. Pour les stages de noël, n’oubliez pas que vous pouvez verser uniquement un acompte de 30% pour vous inscrire et réserver votre place. Si le stage ne peut pas avoir lieu, l’acompte vous sera intégralement remboursé. Je peux utiliser mes avoirs pour payer tout ou partie de mon stage. 

-le planning des dates du challenge d’hiver à poney et du trophée des champions à cheval à été replanifié. Si une étape ne pouvait pas se tenir, elle vous sera remboursée. Je peux naturellement utiliser mes avoirs pour payer tout ou partie de mon inscription au challenge ou au trophée. 

-le programme détaillé des activités est en ligne sur notre site : cliquez-ici

***

 -> Vous avez une questions ? 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur cette organisation aussi bien à l’accueil que par téléphone. 

Le détail des horaires d’ouverture figure sur notre site. 

—-—————————————

Communiqué aux cavaliers et aux parents le 27 novembre 2020 (mis à jour le 28 novembre) :

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant l’organisation de vos activités et votre accueil sur le site.

Merci d’avance de prendre le temps de lire attentivement ce mail qui répondra à toutes vos questions.

Nous comptons sur chacun, cavaliers et parents, pour respecter ces consignes qui sont indispensables au bon déroulement des activités et au maintien de nos dérogations.
Au préalable, il est important de vous préciser que les cavaliers ont une dérogation pour venir monter. Les activités se déroulent dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place par la Fédération Française d’Equitation.  

-> Informations concernant votre accueil sur le site :
-le port du masque est obligatoire en dehors de la pratique équestre en extérieur
-en dehors des enfants de moins de 6 ans, les accompagnateurs sont interdits dans l’enceinte du poney club et du centre équestre. Dans tous les cas, nous vous demandons de limiter à 1 personne le nombre d’accompagnateurs pour amener les cavaliers.
-à compter de samedi l’accueil du poney club sera ouvert aux horaires habituels (les cavaliers du centre équestre peuvent également s’y rendre). Nous vous proposons également une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h à 19h pour répondre à vos questions.

-> Informations sur vos rattrapages :
-les modalités de rattrapages des séances au forfait suite à la fermeture du 30 octobre vous seront communiquées prochainement
-les journées de stage, les perfectionnements et les animations annulées en raison de la fermeture feront l’objet d’un avoir qui sera crédité sur votre espace personnel (compte Kavalog) d’ici quelques jours (le challenge d’hiver et le trophée des champions feront l’objet d’un report dont les modalités vous seront communiquées prochainement)
-les avoirs COVID du premier confinement sont toujours valables. Vous pouvez les utiliser pour toutes les activités.

-> Informations sur les activités au poney club :
-2 zones d’accueil sont mises en place : les activités à shetland se déroulent au poney club et les activités à double poney au niveau des boxes événementiel à l’extrémité du grand parking
-toutes les reprises à poney se déroulent aux horaires habituels pour tous les niveaux

-> Informations sur les activités au centre équestre :
Les activités continuent, pour le moment, de se dérouler dans le cadre du protocole interministériel mis en place par la Fédération Française d’Equitation. Les cavaliers du centre équestre conservent le planning qui a été transmis pour les activités en semaine et le week-end.

***

Information sur les stages de noël :
Afin de vous permettre de programmer vos vacances de noël, nous vous proposons de réserver vos stages dès maintenant à l’accueil ou en ligne en versant uniquement un acompte de 30% qui vous sera intégralement remboursé si la situation sanitaire ne permet pas le déroulement du stage. Le solde sera à régler au plus tard le 1er jour du stage : vous pourrez utiliser tout ou partie de vos avoirs Covid.

***

Toute l’équipe est mobilisée pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

——————————————————-

Communiqué aux cavaliers et aux parents le 25 novembre 2020 :

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous préparons la réouverture du poney club pour le samedi 28 novembre 2020 aux horaires habituels de votre reprise.

Dès la parution des décrets, nous reviendrons vers vous pour vous détailler l’organisation ainsi que les modalités d’accès au site. Vous recevrez un email avec l’ensemble des informations vendredi : Pensez à vérifier vos boites mails.

***

Pour le centre équestre, les activités continuent, pour le moment, de se dérouler dans le cadre du protocole interministériel mis en place par la Fédération Française d’Equitation. Les cavaliers du centre équestre conservent le planning qui a été transmis. Si vous avez des questions sur l’organisation des activités à cheval dans le cadre du protocole, vous pouvez nous adresser un email : equitation@jardy.fr

***

Le parc de promenade reste fermé au public.